Ali Yacoub Mahamoud à Obock

12 juillet 2013 5 h 46 min4 commentsViews: 36

Au premier jour de Ramadan, le ministre de l’Energie, chargé des Ressources Naturelles, Ali Yacoub Mahamoud, s’est rendu au chef-lieu de la région d’Obock où il a constaté de visu l’état de la petite centrale électrique qui est touchée ces derniers temps par un délestage permanent et s’est enquis par la même occasion de la situation auprès des autorités locales.

Une importante délégation conduite par le ministre de l’Energie chargé des Ressources Naturelles, M. Ali Yacoub Mahamoud et composée notamment du ministre de la Santé, Dr Kassim Issak, du directeur général de l’EDD, M. Djama Ali Guelleh, de la députée de la région Mme Hasna Houmed et les conseillers du ministre de l’Energie, MM Abdoulkarim Aden Cher et Nassib Meydal Sougueh s’est rendue aujourd’hui à Obock. Le ministre de l’Energie a initié cette visite au premier jour de Ramadan pour constater de visu l’état de la petite centrale électrique de la vieille ville de Hayou qui est touchée ces derniers temps par un délestage permanent et s’enquérir par la même occasion de la situation auprès des autorités locales.

Accueillie au pied de l’hélicoptère par le préfet d’Obock, M. Hassan Dabaleh et du Président du Conseil Régional, M. Ali Houmed, la délégation a été conviée à une première réunion avec les autorités locales afin de cerner ensemble les contours de cette question cruciale qu’est l’accessibilité à une énergie permanente.  Le ministre de l’Energie chargé des Ressources Naturelles, M. Ali Yacoub Mahamoud a d’emblée rappelé que le gouvernement djiboutien qui est très préoccupé par cette situation inédite ne ménagera aucun effort pour mettre fin au délestage et garantir une production permanente d’énergie à la population d’Obock.

Selon le directeur général de l’EDD, l’accouplement entre les nouveaux groupes et les plus anciens qui ne sont pas encore au point, l’étroitesse du lieu ainsi que la chaleur excessive sont à l’origine de cette situation de délestage continue.

Il a annoncé toutefois l’envoi immédiat d’une équipe de techniciens supérieurs de l’EDD pour établir un bilan précis. Apres ce tête-à-tête, la délégation conduite par le ministre de l’Energie chargé des Ressources Naturelles, M. Ali Yacoub Mahamoud, a visité les infrastructures vétustes qui font office de centrale électrique à Obock ainsi que le site qui abritera la future grande centrale électrique de cette ville.

Tags:

Leave a Reply


Trackbacks