ADDS : Remise de permis de conduire à 15 jeunes du Quartier 7

ADDS : Remise de permis de conduire à 15 jeunes du Quartier 7

16 juillet 2018 21 h 03 min0 commentsViews: 39

Insérer les jeunes pleinement dans le marché du travail figurent parmi les priorités majeures de la feuille de route du gouvernement qui, à travers les différents départements chargés de la thématique de la jeunesse, mène une politique en ce sens. C’est dans  cette optique que l’agence djiboutienne de développement social (ADDS) a tenu  jeudi dernier au centre de développement communautaire de Quartier 7  une cérémonie de remise de permis de conduire à une quinzaine jeunes issus de ce quartier. Cette  remise de permis s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement des capacités des associations de Quartier 7. Cette cérémonie a aussi coïncidé avec l’aboutissement de 21 projets  financés à travers le Fonds de développement communautaire. Ce FDC vient soutenir les activités menées par les associations au Quartier 7. Le but de ces activités est d’améliorer l’impact et la durabilité du programme d’investissement financé dans le cadre du second projet PREPUD 2 Q.7.

L’événement a vu la participation du  président de la commune de Boulaos, Mohamed Ismaël Omar, du directeur général de l’ADDS, Mahdi Mohamed Djama, de la directrice du développement social de l’ADDS par intérim, de la cheffe de service du CDC de Q.7, Koresha Ali Guedi, des dirigeants et bénévoles d’associations bénéficiaires.

Le président de la commune de Boulaos a remercié l’ADDS pour son effort inlassable qui tend à améliorer le cadre de vie de la population. Il n’a pas manqué d’affirmer son soutien indéfectible et sa détermination à travailler main dans la main avec l’ADDS.  L’occasion  aussi  pour le directeur de l’ADDS de  remercier à son tour les partenaires stratégiques qui se tiennent  aux côtés de l’ADDS dans l’exécution de ses activités. Il s’agit du secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports et de la commune de Boulaos qui ne ménagent aucun effort pour la parfaite collaboration et pour le bon déroulement de la mission de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Au terme des discours, les 15 jeunes enthousiastes ont empoché leur permis de conduire.

Sadik Ahmed

Leave a Reply


Trackbacks