8ème Edition du tournoi du Ramadan à Balbala – SDVK remporte la finale

20 juillet 2015 8 h 07 min5 commentsViews: 75

Le club de football SDVK a remporté jeudi dernier, la veille de l’Aïd-el-fitr  la 8e édition du tournoi du Ramadan organisé par l’association Moustakbal avec le concours de la société SDVK.

Jeudi  dernier,  à la veille de l’Aid El Fitr, la 8e édition du tournoi du Ramadan s’est clôturée par une dernière rencontre en finale opposant l’équipe de Hayableh et celle du club SDVK. Cette dernière a remporté le match par tirs au but : 5 à 3.

Cette compétition avait réuni 32 équipes de football de la commune de Balbala et mobilisé des foules des supporteurs et spectateurs.

Notons lors de la finale la présence de nombreuses personnalités du milieu du football et surtout le PDG de la société SDVK dont la présence a été saluée par une ovation des jeunes.

La finale avait ainsi opposé la formation « SDVK » à celle évoluant avec l’étiquette de Hayabley. Durant la rencontre,  SDVK a confirmé ses capacités de leader du tournoi en dominant le match du début jusqu’à la fin. Sans défaite depuis le début du tournoi, SDVK s’est vu contraint de jouer les prolongations.

Malgré ce rajout de temps, l’équipe de Hayabley a vaillamment résisté aux assauts de son adversaire et la rencontre se termina par un score nul. Ainsi les deux équipes finalistes se retrouvèrent dans la phase des tirs au but. C’est ainsi que la formation de SDVK remporta le tournoi du Ramadan par 5 buts contre 3.

Notant que le terrain utilisé par l’association Moustakbal pour l’organisation de toutes les compétitions de football est l’œuvre de la Société Djiboutienne de Vente de Kérosène (SDVK) qui l’a construit en 2007 pour les jeunes de Balbala. Outres les accessoires du tournoi, la société a aussi installé des projecteurs sur le terrain pour l’éclairage des matchs de nuit.

Partenaire des activités de la jeunesse et des sports à Balbala, SDVK a également contribué à l’organisation et au déroulement de plusieurs autres tournois. Au moment de la remise des trophées le PDG de la société SDVK a prononcé un bref discours dans lequel il a rendu hommage aux équipes engagés pour leur esprit de fair-play et aux dirigeants de l’association  pour la qualité  de l’organisation.

 

Ils ont dit…

Aouled Ismail, capitaine de l’équipe gagnante (SDVK) :-

« Le football est un sport extraordinaire qui permet de rapprocher les communautés, qui casse les barrières et qui permet surtout aux jeunes de s’épanouir. Grâce à ce terrain construit par la société SDVK et grâce aux multiples  tournois qu’il accueille,  les jeunes de Balbala vivent loin de la délinquance et de la déchéance. Je félicite toutes les équipes qui ont participé à ce tournoi et remercie les organisateurs ».

Abdourahman Mahamoud, capitaine de l’équipe finaliste (Hayableh) :-« Notre club a tout fait pour gagner ce tournoi mais malheureusement nous sommes tombés sur une équipe excellente, difficile à battre. Au nom des joueurs et dirigeants du club de Hayabley, je tiens à féliciter l’équipe gagnante. Toutefois nous comptons nous rattraper l’année prochaine ».

Djama Elmi Yabeh, directeur de l’hôpital Peltier et parrain de l’association :- » Ce tournoi, qui est organisé depuis huit ans, nous offre chaque Ramadan l’occasion d’assister à des belles joutes footballistiques. Le PDG de la société djiboutienne de vente de kérosène, que je tiens à saluer à cette occasion, est un mécène remarquable qui contribue financièrement aux efforts et aux actions des associations et à  ceux des jeunes du quatrième arrondissement. Investir sur les jeunes, c’est investir dans l’avenir de la nation, et convaincue de ce principe, j’exhorte les autres opérateurs privés à suivre l’exemple de SDVK ».

KMA

Leave a Reply


Trackbacks