68eme session de l’Assemblée Mondiale de la Santé : Le Dr. Kassim Issack Osman à Genève

21 mai 2015 8 h 37 min0 commentsViews: 121

Forte de 3 personnes et conduite par le ministre de la Santé, le Dr. Kassim Issack Osman, une délégation nationale séjourne depuis lundi 18 mai dernier à Genève, en Suisse, où la 68emesession de l’Assemblée Mondiale de la Santé a demarré ses travaux.

La mission djiboutienne comprend l’inspecteur général des services de santé, Saleh Banoïta Tourab, et le directeur des études de la planification et de la coopération internationale, Mahad Ibrahim Hassan. Les représentants de Djibouti et les autres délégués du reste du monde vont poursuivre leurs travaux jusqu’au mardi 26 mai 2015 dans la capitale helvétique.

Cette conférence de haut niveau va permettre aux participants d’établir les orientations politiques de l’Organisation, de contrôler sa politique financière, d’examiner et d’approuver le projet de budget des programmes pays.

En marge des assises de Genève, le Dr. Kassim Issack Osman a eu un entretien avec son homologue roumain, Nicolae Banicioiu. La rencontre s’est déroulée en présence de notre ambassadeur en Suisse, Mohamed-Siad Doualeh Warsama.

Les deux parties ont abordé les voies et moyens susceptibles de jeter les bases d’une coopération bilatérale entre la République de Djibouti et la Roumanie dans le domaine de la santé. Il a également été question de la formation de nos médecins dans le cadre de leur spécialité en Roumanie, particulièrement des pédiatres, gynécologues et des chirurgiens viscéraux, et enfin la possibilité de voir la mise à disposition des médecins spécialistes roumains durant la période de formation des médecins Djiboutiens.

 

Leave a Reply


Trackbacks