4ème Sommet économique et social de la Ligue arabe : Mahmoud Ali Youssouf plaide en faveur du renforcement de la solidarité arabe à Beyrouth

21 janvier 2019 9 h 07 min0 commentsViews: 103

Dans son discours lors de la séance d’ouverture du 4ème sommet économique et social de la Ligue arabe, le chef de la diplomatie djiboutienne a affirmé que les problèmes de développement urgents auxquels sont confrontés les pays arabes deviennent de plus en plus complexes et difficiles, compte tenu de la situation délicate dans le monde arabe.

Mahmoud Ali Youssouf plaide en faveur du renforcement de la solidarité arabe à Beyrouth (1)

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mahmoud Ali Youssouf, a représenté le Président de la République au quatrième Sommet économique et social de la Ligue arabe, qui s’est ouvert hier à Beyrouth, au Liban.

Mahmoud Ali Youssouf plaide en faveur du renforcement de la solidarité arabe à Beyrouth (2)

Plus de 27 points étaient à l’ordre du jour de ce sommet. Citons notamment la zone franche arabe du commerce, la sécurité alimentaire, la gestion du marché arabe commun pour le courant électrique, l’économie numérique, et d’autres sujets concernant les femmes, les enfants, et la pauvreté.

Dans son discours lors de la séance d’ouverture, le chef de la diplomatie djiboutienne a affirmé que les problèmes de développement urgents auxquels sont confrontés les pays arabes deviennent de plus en plus complexes et difficiles, compte tenu de la situation délicate dans le monde arabe.

Il a appelé à unir les efforts afin de surmonter les défis existants et activer l’action arabe commune.

M. Mahmoud Ali Youssouf a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer l’élaboration d’un plan arabe global, fondé sur des projets de développement conjoints. Sur sa lancée, il a plaidé en faveur du renforcement de la solidarité arabe à tous les niveaux et a appelé au soutien des pays arabes les moins développés.

Il a également souligné l’importance du rôle du secteur privé dans la promotion de la croissance dans le monde arabe.

Rappelons que le chef de la diplomatie djiboutienne était accompagné d’une importante délégation, comprenant l’ambassadeur de la République de Djibouti accredité en Égypte et au Liban et représentant permanent auprès de la Ligue arabe, Mohamed Douhour Hirsi, dans le cadre de cette mission de travail à Beyrouth.

Leave a Reply


Trackbacks