13e séance du conseil des Ministres: Le Président salue la maturité politique des Djiboutiens

4 septembre 2013 8 h 41 min0 commentsViews: 422

La 13e séance du conseil des ministres qui s’est tenue hier fut l’occasion pour le chef de l’Etat de faire le point sur la situation sociale, économique et politique du pays.

Le Président a d’emblée réaffirmé son attachement à la paix, à l’unité nationale et à la cohésion nécessaire afin que toutes les énergies soient mobilisées pour bâtir ensemble un pays plus fort.

Le chef de l’Etat a salué devant son gouvernement « le grand degré de maturité » du peuple djiboutien qui, a-t-il noté, reste attaché à la préservation de la stabilité.

Le chef de l’Etat a rappelé que l’heure n’était pas aux divisions et aux discordes et que tous les efforts devaient tendre vers un seul et même objectif : la construction de l’avenir.

Il a appelé chacun à prendre ses responsabilités et à mettre sa pierre à l’édifice national. Après cette intervention présidentielle, le porte-parole du Gouvernement, M.Mahmoud Ali Youssouf, ministre des Affaires étrangères et son collègue de l’Economie et des finances, Ilyas Moussa Dawaleh, ont rendu compte au Conseil de l’état d’avancement du dialogue politique entamé avec la coalition de l’opposition dénommée USN.

Les deux ministres ont affirmé que les discussions entre les deux parties se poursuivront et qu’une solution aux remous postélectoraux sera trouvée à l’issue de ce dialogue.

Leave a Reply


Trackbacks