11èmes Jeux de la CJSOI : La Réunion remporte le tournoi de football

2 mai 2018 9 h 14 min3 commentsViews: 214

Une semaine de rencontres, de matchs pleins de rebondissements, d’espoirs et de déceptions plus ou moins amères s’est achevée samedi 28 avril dernier sur une victoire : celle à l’arraché de l’équipe de La Réunion qui a battu celle de Madagascar aux tirs au but.

Organisés à Djibouti, les 11èmes jeux de la Commission de la jeunesse et des sports  de l’Océan Indien (CJOI), qui viennent de prendre fin, ont tenu toutes les promesses.

Une discipline entre autres a suscité le plus d’engouement chez les jeunes dont l’enthousiasme et l’amour du jeu se sont manifestés avec autant d’éclats tout au long de la compétition qui réunissait des formations issues de différents pays de la région de l’Océan Indien : le football.

Le coup d’envoi de la finale a été donné samedi dernier par le secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports, Hassan Mohamed Kamil, au stade Hassan Gouled Aptidon, en présence de plusieurs de ses pairs des pays de l’Océan Indien.

Après avoir battu Djibouti en demi-finale sur le score de 2 buts à 0, l’équipe de La Réunion affrontait celle de Madagascar en finale.

La rencontre, très attendue d’ailleurs, a tenu en haleine le public jusqu’au coup de sifflet final.

Les joueurs de l’île de la Réunion ayant trouvé le chemin des filets dès la 14ème minute, ceux de Madagascar sont parvenus à égaliser au retour des vestiaires.

Il a fallu passer à la séance de tirs au but pour départager les deux équipes qui ont offert au public un match à la hauteur de ses attentes.

La cérémonie de remise des trophées a été présidée par le Secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports, en présence notamment de ses homologues des Comores et de Maurice, de l’ambassadeur de France à Djibouti, et du Secrétaire général de la CJSOI.

Source : ADI 

Leave a Reply


Trackbacks