10ième anniversaire de la Salam Africa Bank : Le Président Guelleh inaugure la tour Salam

8 novembre 2018 8 h 00 min0 commentsViews: 109

Le Président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, a parrainé hier l’inauguration officielle du nouveau siège social de la Salam Africa Bank de Djibouti. Sise en plein centre ville de la capitale, cette tour high-tech de 12 étages abrite des bureaux, d’une superficie totale de  15 000 mètres carré. Le détail en dit long sur l’ambition de la banque Salam à jouer un rôle prépondérant quant au financement des besoins de ses clients. Qu’ils soient des particuliers désireux d’acquérir de biens de consommation courante, ou des promoteurs de projets d’entreprises.

Située sur l’une des voies maritimes les plus fréquentées au monde, au carrefour entre l’Afrique de l’Est, la péninsule arabique, le continent asiatique et l’Europe via le canal de Suez, la République de Djibouti s’est dotée d’infrastructures portuaires, aéroportuaires et ferroviaires modernes pour attirer les investisseurs étrangers. Le pays doit disposer  de structures bancaires modernes qui soient à la hauteur de son  ambition de  devenir un hub commercial incontournable dans la région. C’est du moins l’objectif de la construction de ce complexe de 12 étages sur une superficie de 15 000 m2, sis en plein centre de la capitale, que le Président de la République, Ismaïl Omar Guelleh a inauguré hier matin.

10ième anniversaire de la Salam Africa Bank (3)

Au fil de l’événement

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire de l’implantation de la Salaam en République de Djibouti. Appartenant à un group financier d’opérateurs économiques somaliens, la Salaam African Bank ne cesse de se moderniser et de s’implanter un peu partout dans la capitale et les régions de l’intérieur. Le but est d’offrir par ce biais des services de proximité et de qualité à la population du pays.

Outre le Président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, l’événement a vu la participation de la Première Dame et présidente de l’UNFD, Kadra Mahamoud Haid, du Premier ministre, Abdoulkader Kamil Mohamed, des membres du gouvernement et du parlement, du gouverneur de la banque centrale de Djibouti, Ahmed Osman Ali, du président du conseil d’administration de la Salaam, Ali Abdallah Haitem, entouré des hauts cadres de cette banque, et de hautes personnalités civiles et religieuses, aussi bien djiboutiennes que somaliennes.

10ième anniversaire de la Salam Africa Bank (4)

Les représentants des corps diplomatiques et consulaire, accrédités à Djibouti, des officiels du système onusien et des officiers supérieurs des corps constitués dont le chef d’état major général des FAD, le général de corps d’armée Zakaria Cheick Ibrahim ont eux aussi assisté à cet évènement.

Au cours de son allocution, le Président Guelleh n’a pas manqué de mettre l’accent sur l’impact positif de la mise en service de la Salam Africa Bank quant au regain de dynamisme de l’économie nationale.

10ième anniversaire de la Salam Africa Bank (5)

Outre les activités bancaires ordinaires, le chef de l’Etat s’est dit réjoui des propositions d’offres dans les domaines de la logistique, de la construction de logements, de la location de bureaux que le groupe Salaam Bank fait pour participer à la modernisation de notre pays.

Il a également décrit la Salam Africa Bank comme un « partenaire efficient de notre pays en matière de création d’emplois, de financements, de consulting et d’études de projets. »

«L’inauguration du nouveau siège de la Salam Africa Bank est la preuve que notre pays est à même d’offrir tous les gages et les assurances nécessaires aux opérateurs souhaitant engager d’importants investissements chez nous», a déclaré en substance le Président de la République.

10ième anniversaire de la Salam Africa Bank (1)

Un complexe de 12 étages. En effet, ce complexe de 12 étages, reposant une superficie globale de 15 000 mètres carrés, réunit l’ensemble des rationalismes propres aux édifices les plus modernes et les plus raffinés de la capitale djiboutienne.  La Salam Africa Bank dispose également d’un parking de 4000 mètres carrés destiné à accueillir un nombre important de clients.

Elle offre un cadre propice à la réalisation d’un travail de qualité, notamment en vertu d’une informatisation totale de ses prestations et d’une accessibilité permanente à un internet haut débit.

La répartition de ses locaux sur le principe d’une spécificité professionnelle est également de nature à accroître  l’efficacité de leurs occupants dans l’exécution rapide de leurs tâches respectives.

Les différentes personnalités, qui ont successivement pris la parole au micro, ont vanté la mobilisation de l’investissement nécessaire à cet effet. Le détail en dit long sur l’ambition de la banque Salam à jouer un rôle prépondérant quant au financement des besoins de ses clients. Qu’ils soient des particuliers désireux d’acquérir de biens de consommation courante, ou des promoteurs de projets d’entreprises.

Rachid Bayleh 

Leave a Reply


Trackbacks